Politique de retour et de remboursement

Chez Living Nova, nous voulons que vous soyez satisfait de votre achat. Quelque chose ne vous convient pas ? Pas de souci, nous trouverons ensemble la meilleure solution.

Délai de retour

  • Vous disposez d'un délai de 30 jours à compter de la réception de votre commande pour demander un retour ou une autre solution.

Conditions de retour

  • L'article doit être retourné inutilisé, intact et dans son emballage d'origine.
  • Tous les accessoires, manuels et étiquettes doivent être présents.
  • Les produits qui ne peuvent être retournés pour des raisons d'hygiène ou de sécurité sont clairement indiqués sur la page du produit.

Frais de retour et solutions

Selon la situation, plusieurs possibilités s'offrent à vous :

1. Produit défectueux ou livré par erreur

  • Les frais de retour sont à votre charge.
  • Vous recevrez gratuitement un nouveau produit ou un remboursement complet.
  • Exception : en cas de dommages importants (par exemple, verre cassé), vous n'avez généralement pas besoin de renvoyer l'article. En cas de dommages légers, nous demandons parfois un retour.

2. Produit non conforme à vos attentes (regret de l'achat)

  • Les frais de retour sont à votre charge.
  • Afin d'éviter les retours inutiles et d'offrir une solution plus rapide, nous proposons les options suivantes :
  1. Crédit en magasin : recevez le montant total de votre achat sous forme de crédit pour votre prochaine commande.
  2. Remboursement partiel : conservez le produit et bénéficiez d'une réduction (20 à 40 % du montant de l'achat).
  3. Retour complet et remboursement : vous préférez tout de même retourner le produit ? Dans ce cas, nous vous remboursons l'intégralité du montant dès que l'article est reçu en bon état.

Comment retourner un article ?

Contactez-nous à l'adresse info@livingnova.fr en indiquant votre numéro de commande et le motif du retour.

  • Vous recevrez les instructions de retour par e-mail.
  • Emballez soigneusement l'article dans son emballage d'origine.
  • Étiquette de retour :
  • Produit défectueux → nous vous envoyons une étiquette.
  • Achat regretté → vous organisez vous-même le retour.
  • Envoyez le colis conformément aux instructions.

Remboursement et traitement

  • Nous traitons les remboursements dans les 14 jours ouvrables suivant la réception et l'inspection du retour.
  • Les crédits en magasin et les remboursements partiels sont généralement traités plus rapidement (en quelques jours ouvrables).

Notre objectif est toujours de proposer une solution adaptée, afin que vous restiez satisfait et que le processus se déroule le plus simplement possible.

Nom du site: Livingnova

Mail: info@livingnova.fr

Formulaire de contact : Livingnova contact

Tel: +33 1 59 35 26 07

Notre équipe de service à la clientèle est disponible aux heures suivantes:

Lundi à vendredi : 09:00 - 18:00